Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 04 Juin 2025 17:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma 4cv
MessagePosté: 11 Jan 2023 21:23 

;) Elle est magnifique!! Il y a un autre post ou on voit les entrailles de la bête sur un chariot caddy... :lol:
Merci pour ta proposition de jeter un œil sur nos annonces sélectionnées. Il partira sur une prête à rouler ou quasiment.
Je commence à m'y connaitre...toi c'est une 6 moustaches!! :D

MessagePosté: 11 Jan 2023 22:56 
Administrateur

On dit "moustache" les baguettes sur l'avant et là comme tu peut le voir il y en que 3...ce changement c'est fait avec le millésime 54.
La mienne est de juin 55 donc j'ai une partie du millésime 56 tout en gardant le tableau de bord central allant avec le nouveau train avant embouti et les bielles sur coussinet...pour moi c'est juste le modèle qu'il faut si on aime les jante étoile.
Si c'est une prête à rouler ou avec des finitions il faut quand même compter entre 7 à 12 000 euros mais dans le haut de la fourchette faut vraiment que le vendeur le justifie
Tu parles de ce chariot... :D

Fichier(s) joint(s):
nouveau moteur 1 - Copie.jpg
nouveau moteur 1 - Copie.jpg [ 338.3 Kio | Vu 7880 fois ]

MessagePosté: 13 Jan 2023 23:08 

Oui c'est bien le fameux chariot! :D

Je ne connaissais même pas les bielles régulées dont tu parles pour les moteurs avant 55, j'ai cherché donc ce qu'est une bielle régulée et en effet c'est complexe et très chère en cas de soucis...

J'ai vu des portes à vitres coulissante
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... e=vo&q=4cv

Et une boite 4 type 318 sur les Anciennes.
Visiblement pas de pièce introuvable, c'est bien ça.

MessagePosté: 14 Jan 2023 09:45 
Administrateur

La conception des bielles régulées date d'avant guerre mais est restée jusqu'en milieu des années 50.
On les retrouvait sur les Renault 4cv, Peugeot 203 et Citroën Traction des 1ers modèles.
Je sais que sur la 4cv on peut en changeant uniquement le vilebrequin et le carter de distribution mettre un à coussinets.

C'est sûr que des annonces de porte à ce prix c'est intéressant mais sur l'une le déflecteur manquant est introuvable, l'autre est d'un accessoiriste d'époque.
Les boites de vitesses c'est tout ou rien suivant leur état....la plupart sont plus que rincée...en moyenne elles étaient vendues dans les 250-300 euros et maintenant passe au-delà des 600 euros à réviser.

En ce moment plusieurs ventes à des prix raisonnable...il faut savoir qu'un modèle "sport" de 1955 à 1961 côte 9800 et un modèle "affaire" 9000 euros.

Par contre il faudrait que ton ami est l'occasion de pouvoir en conduire une pour savoir si c'est vraiment la voiture qu'il veut...j'ai fait assoir certaines personnes et vu le gabarit de la "bête" se sentait comme une sardine en boite.... :D

MessagePosté: 14 Jan 2023 11:14 

Ah oui : d'accord avec toi Claude ...la 4CV n'est pas faite pour les grands ; un copain en avait restauré une il y a une
trentaine d'années , je n'étais pas du tout à l'aise dedans :?
Je suis surpris par les prix atteints aujourd'hui :shock: ...dire que j'en ai vu partir à la casse dans les années 90 :|

MessagePosté: 14 Jan 2023 15:19 
Administrateur

Sauf pour la personne qui veut absolument une 4cv pour diverses raisons je ne dis rien mais sinon je dirige le plus souvent les autres sur les Dauphine.
Si tu savais tout se que j'ai vu dans les années 90 ....
Il y a eu 2 temps...l'un avec la lois qui était de ne plus avoir de voiture abandonnée sur les terrains privés et l'autre la fameuse "Balladurette".
Dans les années 90 je voyais encore des anciennes années 50 un peu partout même dans Paris garer dans la rue de nuit....mais il y a déjà 30 ans.... :D
Pendant ces 30 ans l'engouement pour les anciennes a pris plus d'ampleur dans le nombre des collectionneurs avec la facilité d'internet et de voir tous les prix pratiqués.
Il suffit de comparer dans les salons ou brocantes, c'était plus facile de s'y rendre que maintenant.
Pour les prix on va dire que ça commence à 2500 euros une à restaurer complétement qui reviendra sûrement entre 12 et 15000 euros si on fait beaucoup soi-même.
Une en bon état mais sûrement avec des surprises dans les 6-7000 euros.
Et logiquement une en très état de 11000 à 15000 euros même si certains en demande des prix pharaoniques allant jusqu'à 24000 euros....et là je parle que des berlines normales sans aller sur une découvrable.
Une chose qu'il faut tenir aussi compte si elle est conforme à l'origine sortie d'usine ou avec quelques modifications...comme la mienne par exemple... :D

MessagePosté: 14 Jan 2023 15:38 

Citation:
Si tu savais tout se que j'ai vu dans les années 90 ....

;) je suis bien d'accord :!: à l'époque , j'étais à fond dans les voitures anciennes ...surtout les " populaires " qui étaient
encore abordables ; j'ai fait partie d'un club et d'une association " automobiles anciennes " ; j'ai roulé avec quelques vieux
tromblons ...puis les prix se sont envolés , mais pas mon budget :mrgreen: ...je suis passé à autre chose ...( cyclos , motos et finalement vieux vélos :mrgreen: :mrgreen: )

MessagePosté: 14 Jan 2023 15:52 
Administrateur

A chaque fois qu'il y a un engouement avec une forte demande les prix s'envolent pour après redescendre.
Les cyclos comme il faut qu'ils soient immatriculés je sens que certains vont désenchantées pour pouvoir rouler avec.
J'ai vu dans un autre domaine de collection...les carillons et les œil de bœuf.
Il fût un temps c'était vendu à des prix astronomique et maintenant c'est presque 1/10ème seulement....mais ça n'empêche pas que certains croient toujours que les prix sont les mêmes mais sont peu.
En ce moment il suffit de regarder les cuisinières et les poêles à bois... :D

MessagePosté: 14 Jan 2023 22:57 

Moi j'ai l'avantage de rentrer dans toutes les voitures sans problème :lol:
En effet il faudrait qu'il en essaye une parce que les souvenirs d'enfance peuvent être trompeur ...
Je pense qu'une option vitre descendante peut être un bon truc chez nous, ça devient violent dans les voitures des le mois de mai et jusqu'en septembre. Faut rouler à la fraîche!

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de bielles régulées sur les motos, peut être sur les ancêtres.

MessagePosté: 15 Jan 2023 11:01 
Administrateur

En faisant 1,80 m je suis limite....il faut dire qu'ils se basaient sur la moyenne des hommes qui ne dépassait pas à l'époque les 1,70 m...d'ailleurs on le retrouve sur la conception des motos.
Si tu roules à 70 avec toutes les fenêtres ouverte donc les déflecteurs avant et les vitres coulissante comme les 4L à l'arrière tu as de l'air mais faut rien n'avoir qui traine car tout s'envole dans la voiture mais du moment que tu es à moins de 50 là ça devient facilement l'étuve.
Les voiture de cette époque ont juste un ciel de toit en toile pour la déco et non pour l'isolation.
Toutes les 4cv avec cette option ont des prix de vente un peu plus élevée...il y a celle-ci et en plus dans ton secteur avec quelques travaux de finition :
https://www.lesanciennes.com/annonce/re ... e=vo&q=4cv

L'embiellage des voitures n'est pas démontable comme sur une moto d'où la possibilité de mettre plutôt un roulement sur celle-ci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]