Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 03 Juin 2025 00:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Dégrippage
MessagePosté: 18 Oct 2024 08:45 

Salut tout le monde,

Je poste juste pour vous dire bonjour et éviter que le forum ne se grippe ;)
après Claude sera obligé d'utiliser du W40 :)

A plus

Sujet du message: Re: Dégrippage
MessagePosté: 18 Oct 2024 22:23 

Yo Jeff
Un petit retour de ma part avant l’hibernation :D

MessagePosté: 22 Oct 2024 22:42 
Administrateur

Salut,
Perso quand je viens sur le forum c'est pour faire du nettoyage des inscriptions des "robots"... :( ....la dernière était de 5 pages et à peine nettoyée j'avais déjà 4 demande
C'est vrai que c'est vraiment plus calme que dans les 1ères années, il faut dire que maintenant beaucoup me pose une question en privé et dès la réponse obtenu plus de nouvelles.
Je dis ça sauf pour un qui me donne régulièrement, d'ailleurs il voit en ce moment pour refaire des guides si au cas certains serait intéressés je vous mettrais en contact avec lui.
En parlant de guide avez vous des retours de trouvailles pour des soupapes soit en refabrication ou de pouvoir sur des correspondances sur d'autres moteurs ?
Sinon de mon côté c'est plus mécanique sur la 4cv en changeant de pipe d'admission-échappement en lui mettant une nouvelle culasse un peu travaillée et de cogité pour faire un silencieux maison.
Pour l'instant je m'amuse au rodage de soupapes neuves... :D

MessagePosté: 26 Oct 2024 21:47 

Salut ;
Claude , il y a clairement un truc qui doit freiner les connexions sur le forum moteur AMC c'est qu'il n'est pas en " HTTPS " ...ce qui pour les moteurs de recherche actuels est considéré comme un défaut :?
Donc , à chaque connexion , le navigateur te donne un message d'alerte pour site non sécurisé ...cela doit freiner pas mal de monde , à mon avis :cry:

MessagePosté: 29 Oct 2024 08:41 
Administrateur

Salut Krisstoff,
Tu es bien le 1er à me faire cette remarque...
Pour être en "https" il faut que tu paies sur un site hébergeur et là c'est gratuit avec mon compte Free.
C'est bien pour ça que je passe pas mal de temps à virer "les robots" pour éviter que le site soit "hacker".
Comme ce n'est qu'un forum et non pas un site de vente, les attaques se font plus pour inonder de pub et non de voler les coordonnées perso avec compte bancaire.
C'est plus du fait que l'engouement de la moto est moins sollicité...d'ailleurs j'en ai discuté ce dimanche avec un président de club assez ancien qui était de mon avis en constatant qu'il y avait plus de 50 cc et des youtimers des années 70-80.
J'ai été sur une grosse bourse auto moto il y a 2 semaines et toutes les transactions que j'ai vu était sur les 50 cc que ce soit en pièce ou complète. Pourtant il y avait aussi de l'entretube et de la pièce de pétonchons.

MessagePosté: 31 Oct 2024 23:31 

Salut Claude ;
D'accord sur le désintérèt pour les motos les plus anciennes ...pas mal de gens sont plus attirés par les bécanes des années 70 / 80 maintenant ...les dernières bourses sur lesquelles je me suis déplacé avaient
peu de motos et pièces vraiment anciennes ( avant 60 ) ; je ne parle mème pas des " avant-guerre" pour
lesquelles on commence vraiment à galérer pour les pièces ( ou alors à des prix :shock: ).
Pour le problème des "robots " et des " spammeurs " , c'est général : tous les forums en sont victimes :?

MessagePosté: 08 Nov 2024 13:31 

Cette connerie de contrôle technique freine aussi :cry:
Je faisais le maxi pour être en carte grise normale (A l'époque il y avait des restrictions de roulage), je dois en avoir aucune en CG collection donc CT obligatoire.
Dans eu de temps je pense qu'ils vont mettre des restriction pour les CG collection !

MessagePosté: 10 Nov 2024 12:12 
Administrateur

Salut,

Je pense surtout que c'est une question de "génération"...celle des années 50-60 qui en était friande commence à s'effilochée en faisant plus de la vente de leur machine que de l'achat.
Même si le fait que maintenant il y a le CT pour les nouveaux collectionneurs c'est sur l'ensemble des 2 roues qui est touchés et pourtant la tendance est sur les 50 cm3.
Je me souviens il y a au moins une quinzaine d'années on commençait à voir des "Japonaises" et "Anglaises" des années 70-80 un peu partout dans les concentres, bourses ou salons car la plupart voulait des motos qui roulent et non pas d'expo et c'était déjà ma génération qui se tournait vers eux.
Il m'arrivait de voir même sur Paris jusqu'en 2010 certains rouler avec des "vieilles" mais avec les contraintes de plus en plus drastique dans les grandes et moyennes villes c'est l'abandon total.
Je ne fais plus les bourses uniquement motos comme avant mais sur les mixtes on voit peu de l'avant 70 et plus encore les avant guerre.
Il y a 3 ans j'ai été sur le salon de Reims, là il y avait de tout mais plus par des vendeurs étrangers et peu d'acheteurs intéressés, faut dire que tous les prix "piquaient" les yeux.
La tendance est pratiquement la même avec les autos sauf qu'elle a toujours le regain pour la génération 50-70 et surtout plus d'icônes. L'autre avantage est qu'on peut plus circuler avec une voiture en ville moyenne ou route secondaire.
Personnellement je me suis mis plus à la voiture en laissant vraiment de côté les 2 roues au point de réfléchir de vendre tout se que j'ai.
On se dit toujours je verrais arriver à la retraite mais tu t'aperçois que tu es plus tout seul et surtout que l'âge te dit que ton corps aime plus le confort.. :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]