Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 05 Mai 2024 22:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2011 22:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Pour tous ceux qui ont connu l'ancienne page d'accueil avec "les études techniques générales" et les problèmes rencontrer de la avoir mis ligne, je vous mets tous à contribution pour des photos de moteurs seul de tous types pour redonner vie à celle-ci. Les mois d'hivers sont long et propice aux améliorations du site.
Je m'aperçois que ces infos qui permettais en un clin d'oeil voir les différences et les améliorations ou les éclatés techniques manquent trop à certains (mails privés que je reçois).

Les photos seront obligatoirement de moteurs entiers dans un bel état (pas de brut de démontage avec plein de boue dessus) sur un fond neutre (aussi bien sur l'établit que sur le mur).
De cette manière je pourrais reprendre les études écrite mais cette fois-ci en image pour ne pas faire du copié à certaines revues existante encore.

Toutes suggestions et idées sont le bienvenues du moment qu'elles sont réalisable informatiquement et temps à mettre en oeuvre ( merci de penser à Francky).

Par la même occasion je vous renouvelles ma demande d'envoi de tous documents se reportant à nos moteurs que vous pourriez me transmettre (reste encore les calepins originaux du 4R, du 250, du 100 2 temps et des 125, 150 et 175 4 vitesses types A B C G (voir ceux déjà en ligne).Tout document parlant d'essai de moto équipée de moteur AMC 4 temps ou 2 temps.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011 06:43 
Hors ligne

Enregistré le: 22 Juil 2011 16:52
Messages: 325
Localisation: normandie
Bonjour Claude ;
C'est une très bonne idée et j'ajouterais même qu'une photo de chacun des cotés serait l'idéal pour un novice comme moi. :P
Je suis épaté de lire comment tu sais reconnaitre les moteur AMC d'un simple coup d'oeil, à mon avis tu es tombé dedans tout petit
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:05 
Hors ligne

Enregistré le: 12 Nov 2010 21:35
Messages: 1393
Localisation: Bourg en Bresse
Et bin ouai il est tombe dedans tous petit :arrow: il etait meme berce sur un moteur AMC :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Salut 2cps.........d'ailleurs ça veut dire quoi 2cps...un prénom serait le bienvenu.

On avait comme idée si bien sûr c'est fesable d'en faire un façon 3D. C'est à l'étude mais seulement dans nos têtes pour l'instant.
On verra sur ébauche combien de page il faut faire pour avoir quelque chose de cohérent et compréhensible.

Pour ta remarque que je reconnais les types de moteurs au simple coup d'oeil n'est pas extraordinnaire. Comme ça fait près de 10 ans que je lorgnes sur les motos avec ce type de moteur (surtout l'Automoto CH) et à force de lire les revues, de discutions et pleins de questions aux pocesseurs ben voilà le résultat. J'ai restauré une Peugeot P56 de 1951 et une 4cv de 1955 (toujours en cours), c'est pareil à force de les démonter on connait leurs entrailles.
Quand quelque chose passionne on va au bout des choses. Tous les passionnés sont égal à moi même.
J'ai juste franchit un pas de plus en créant un site (grace à Francky), regarde celui de Francky et Django (voir dans les liens) comment eux ils sont autant passionnés que moi.
Va dans les concentres ou les bourses et tu auras autant de connaissance. J'adore me couché moins bête que je me suis levé dans se qui m'interrésse.... :D

Merci pour ta remarque Mich, mais c'est à la Deutchol et à la Diane quand j'étais petit.......... :lol:
Vive la campagne de la Côte d'Or.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011 21:25 
Hors ligne

Enregistré le: 22 Juil 2011 16:52
Messages: 325
Localisation: normandie
Bonsoir Claude
Moi c'est Dominique mais 2 cps = deux composants pourquoi me diras tu parce que j'ai passé ma carrière à triturer des peintures et enduits à deux composants (résine + durcisseur) et c'est une abréviation que nous utilisons dans cette branche. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011 21:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
Bon c'est vrai qu'en plus tu es le résultat de 2 composants................papa et maman... :o mais en moins toxique.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011 21:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Nov 2010 00:35
Messages: 181
Localisation: 32
Juste pour info, j'ai ajouter une page "ERREUR 404" lorsque que vous cliquez sur les pages qui restent, pour l'instant, encore inaccessible.
Cela m'evitera les mails "pourquoi cela ne marche pas quand je vais sur telle ou telle page ?" :roll:

Voilà !

Merci de votre patience ! Allé courage !! l'hiver (le vrai) n'est plus très loin !!! :lol:

_________________
"Avoir un avertisseur puissant c'est bien : ralentir dans les carrefours c'est mieux"
Image

Site internet : http://django.motos.free.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011 18:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4851
Localisation: 93
J'attends toujours des photos de moteurs de tous type AMC.
Si certains de vous ont sous la main un moteur entier assez propre visuellement qui n'ésite pas surtout du 4 vistesses avec ou sans carbu du type A ou B et du D à G pour voir les évolutions.
Merci à tous de participer à l'amélioration su site.
Claude

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011 19:38 
Hors ligne

Enregistré le: 13 Nov 2010 10:14
Messages: 1101
Localisation: Issoire
J'ai un type B sale et un type B sur la Gima je te fais les deux profils dès que je peux ;)
Autement j'ai des 3 vitesses propres et sales avec et sans moto et un 108cc sale sans moto :lol:


Modifié en dernier par jeff63 le 14 Sep 2011 07:21, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011 20:42 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Déc 2010 09:36
Messages: 611
Localisation: extreme Nord Gard
Qualité moyenne je vais essayer de faire mieux mais pas tout de suite
250 AMC 1953
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com