Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 23 Juil 2025 20:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: OYONNAX ARBENT (01) 2023
MessagePosté: 23 Mar 2023 06:45 

Bonjour,

... et pour les passionnés de toutes mécaniques : https://redirect.viglink.com/?format=go ... BENT%20(01)%202023%20-%20Bienvenue%20sur%20le%20forum%20du%20Motob%C3%A9cane%20Club%20de%20France&txt=https%3A%2F%2Fcafe-racer-only.com%2Ffr%2Fles-actu%20...%20es-de-lyon

Fichier(s) joint(s):
hangar-logo.jpg
hangar-logo.jpg [ 375.67 Kio | Vu 5577 fois ]

Je devrais avoir assez de pilotes...

Sujet du message: Re: OYONNAX ARBENT (01) 2023
MessagePosté: 23 Mar 2023 08:57 
Administrateur

On dirait que c'est plus ciblé sur les auto-moto américaine et les café racer-boober...

MessagePosté: 23 Mar 2023 10:11 

Au départ, cette association est né de passionnés BIKERS amoureux de vieilles motos américaines (HARLEY...) et forcément "customers" du genre, d'où le nom HANGAR. Beaucoup sont aussi grands amateurs de machines volantes... Les hangars de l'aérodrome Jean COUTTY d'OYONNAX-ARBENT en abrite d'ailleurs quelques beaux exemplaires. De fil en aiguille, le cadre était tout trouvé. Alors forcément... A la manifestation de 2022, simples visiteurs que nous étions, on nous a vivement sollicité pour y participer avec tout ce qui peut se rattacher à ce genre de vieilleries. Même les moteurs fixes des années trente fonctionnant au pétrole et à l'eau ou à la ...naphtaline y trouveraient leur place mais nous aurons déjà de quoi véhiculer. Encore que, notre décision n'est pas définitive, nous verrons bien. En gros, tout le monde est le bien venu. Et puis cette année est un peu spéciale : l'aérodrome dit "le poumon vert d'OYONNAX" fermera définitivement le 31 Décembre, décision prise en 2007 ! L'appétit des crocodiles de l'urbanisation ayant eu raison des contrats liant les différentes parties. Beaucoup comme moi y laisseront de formidables souvenir de formation : piste courte et très technique en fonction de beaucoup de paramètres, surtout de conditions aérologiques. Et puis cette ambiance très conviviale à chaque passage... Snif ! :cry:

MessagePosté: 23 Mar 2023 18:27 
Administrateur

Vers chez moi j'ai Roissy Charles De Gaules où l'urbanisation à explosé sur des petits patelins alentours où j'entend tout le monde se plaindre d'avoir trop d'avions...comme si ils n'avaient pas remarqué lors de leur visite d'achat.
Si l'association arrive au moins à trouver un autre lieu pour continuer cette manifestation ça le top pour ne pas se perdre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]