Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 21 Juil 2025 19:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2016 20:30 

Wess a écrit:
Oui bill84, c'est ce que j'ai remarqué. Certains vendent leur Terrot 125 entre 2200€ et 2700€. Qui est beaucoup trop chère. Limite du vol ! Ils espèrent les vendre à ce prix grâce au beau temps je ne sais pas, mais je vais attendre que les prix tombent.

La patience (que j'ai rarement ... :lol: ) est de mise quand on veut un bel objet ! ;)
Tu trouveras ton bonheur j'en suis certain , les annonces ne sont pas la seule possibilité d'ailleurs !
Je suis assez tourné vers les 125 des années 70-80 en général, les prix sont totalement déraisonnables .... On dirait meme que moins il y a de pièces, plus c'est cher !! :lol: :lol: . Mais c'est une autre démarche, tu n'es plus dans "l'ancien", ce ne sera pas du tout le même plaisir .
Par contre,( la seule et unique fois que je ne suis pas d'accord avec Claude :roll: ) les emmerdes et les dépenses seront sensiblement les mêmes avec un AMC de 1950 qu'un Kawasaki KH de 1978 !!!! Les pièces sont à prix d'or et tout est à refaire (bien placé pour le savoir !).
Question drague .....euh...comment dire...les 125.......c'est peut-être pas le meilleur choix aujourd'hui !!! :D

ps:
Wess a écrit:
Salut frank63,

Sa dépend ce que tu appelles entre jeunes ? :P

Oui, bon, ça va :cry: , je n'ai que 7 minuscules petites années de plus, c'est rien à l'échelle planétaire ! 8-)

MessagePosté: 23 Aoû 2016 21:26 

Je suis assez patient. Mais ce n'est pas facile je te l'accorde. Surtout quand tu vois ce beau temps et que la seule envie c'est de te balader à moto, pépère, tranquille.
Franchement quand je regarde dans mon département et ceux alentour, bah... les 125 ça ne court pas les rues. Surtout dans les années 50/60 ou même 70/80 dans un très bon état. Souvent c'est des épaves.
Ceux autour de moi amis et famille me disent souvent : "Tu vas t'ennuyer avec une vieille moto sa n'avance pas, tu vas te faire doubler par les scooters. Prends une moto des années 70/80 qui avancent et où tu es sur de trouver des pièces plus facilement. "
Du coup je me tâte... :roll: :mrgreen:
C'est quoi la ou les raisons pour que les pièces coûtent aussi chère ? Encore sur une moto avec moteur AMC je veux bien car c'est une moto ancienne, donc plus délicat à trouver les pièces, mais sur une Kawasaki ?

A mince... Et c'est quoi le meilleur choix aujourd'hui pour draguer ? :D
Une très grosse cylindrée c'est ça ? :lol:

7 petites minuscules années de plus... Mais par rapport à qui, à moi ou à Claude ? :P

MessagePosté: 23 Aoû 2016 21:32 
Administrateur

Il faut savoir une chose....depuis que leboncoin existe beaucoup regarde le prix des autres annonces et du coup monte les leurs.
Ils ne regardent par contre jamais si ça c'est vendu à ce prix.
D'autres font payer les pièces plus leur temps passé se qui donne plus cher qu'un pro.
J'ai bien vu pendant plus d'un an une annonce d'une Peugeot 100 cm3 (P53 course) année 30-40 soi disant très rare à 7000 euros....la seule chose de différent à une normale c'est d'avoir les 2 pots relevés.
C'est sûr que ce n'est pas avec moi les "7 minuscules" .... :D

Franck....il y a pas mal de 125 année 70-80 qui sont toujours abordable et avec plus de facilité de trouver des pièces.....mais c'est comme tout si on prend une déjà à l'époque plus rare.

MessagePosté: 24 Aoû 2016 05:35 

Un vieux scooter bien retapé pourrait faite ton bonheur et les filles adorent ça
pour les prix c'est très variables

MessagePosté: 24 Aoû 2016 06:50 
Administrateur

D'accord Chriscool qu'un scooter à la côte mais question prix il faudra qu'il compte plus dans le double de se qu'il veut mettre toutes marques confondues....

MessagePosté: 24 Aoû 2016 12:15 

J'avais pensé aux belles petites Vespa. Mais le prix... entre 2500 et 4000€ ! Ce n'est pas donné.
Et comme tu le dis Claude, avec leboncoin les prix ont beaucoup augmenté. Mais de toute manière quand les vendeurs verront que leurs bécanes sont trop chères et quelles ne se vendent pas, ils baisseront le prix en conséquence.
Sur leboncoin j'ai vu des Terrot en 125 entre 2500 et 2700€ elles doivent encore y être.

MessagePosté: 24 Aoû 2016 21:33 
Administrateur

Tout achat de 2 ou 4 roues de collection se fait toujours à partir de la fin d'automne du fait que moins personnes sont intéressées....c'est toujours aux beaux jours que les prix sont au plus haut.
Si tu prends ton temps tu trouveras ton bonheur mais si tu la veux tout de suite là tu vas payer au prix fort..... :(

MessagePosté: 24 Aoû 2016 23:19 

Je préfère attendre et payer une moto beaucoup moins chère et rouler au printemps, même si parfois en automne il fait encore beau. Et au pire pendant l'hiver je ferais quelques réparations s'il y a besoin.

J'ai eu des nouvelles photos concernant la New-Map. Elle n'est pas encore vendue. Le vendeur m'a recontacté. D'après lui "la moto ne démarre pas en ce moment mais le moteur n'est pas bloqué. Il doit sans doute s'agir d'un nettoyage de carburateur ainsi qu'une vérification et un réglage d'allumage à effectuer".
Je vais essayer d'aller la voir, car en ce moment le vendeur est en plein déménagement ce qui complique les choses. Je vous tiendrais au jus. D'après vous combien vaut-elle ? Si on prend en compte la partie cycle et moteur.

Fichiers joints:
newmap1.JPG
newmap1.JPG [ 463.39 Kio | Vu 9878 fois ]
newmap2.JPG
newmap2.JPG [ 593.88 Kio | Vu 9878 fois ]
newmap3.JPG
newmap3.JPG [ 423.13 Kio | Vu 9878 fois ]

MessagePosté: 24 Aoû 2016 23:23 

Encore quelques photos, qui sont de très bonnes qualités !
Comme vous pouvez le voir la moto comporte pas mal de piqure de rouilles à certains endroits.

Fichiers joints:
newmap4.JPG
newmap4.JPG [ 678.36 Kio | Vu 9878 fois ]
newmap5.JPG
newmap5.JPG [ 660.71 Kio | Vu 9878 fois ]
newmap6.JPG
newmap6.JPG [ 531.73 Kio | Vu 9878 fois ]

MessagePosté: 25 Aoû 2016 05:14 

Claude a écrit:
Tout achat de 2 ou 4 roues de collection se fait toujours à partir de la fin d'automne du fait que moins personnes sont intéressées....c'est toujours aux beaux jours que les prix sont au plus haut.
Si tu prends ton temps tu trouveras ton bonheur mais si tu la veux tout de suite là tu vas payer au prix fort..... :(

Ca, c'est bien vrai !
Oui Wess, les 7 ans ,c'est bien par rapport à toi ;)

Wess a écrit:
D'après lui "la moto ne démarre pas en ce moment mais le moteur n'est pas bloqué. Il doit sans doute s'agir d'un nettoyage de carburateur ainsi qu'une vérification et un réglage d'allumage à effectuer"

Laisse-moi rire ! Si c'est aussi simple, pourquoi ne le fait-il pas ?
Il peut malheureusement y avoir tellement de raisons pour qu'un moteur ne marche pas....

Pour confirmer les dires de Claude, effectivement une 125KH étant une moto plus rare qu'un Honda XLS ou CG par exemple , les prix sont en conséquence ... M'enfin , les prix sont somme toute assez élevés de manière générale pour l'âge et l'usure de ces machine. :(

Wess, tu devrais comparer ce qui est comparable : privilégie un véhicule ancien pour les balades et le plaisir , le bruit (et l'odeur :lol: ) etc... pas pour les performances ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]