Salut Jeff
Tu as raison:
Sens horaire = rotation droite
Sens antihoraire = rotation gauche
Peut être que Claude en sait plus sur la rotation par rapport aux différents modèle de moteurs, moi je ne pourrai pas te dire!
Souvent le sens de rotation est tributaire du côté où l'allumage est monté. Ils tournent en sens inverse de la marche pour éliminer des vibrations aussi.
Quand tu parles de position des vis, je pense que tu veux parler du linguet par rapport à la came, si le linguet est "poussé" ou "tiré" en qq sorte.
Cette position n’a pas d’importance, mais bien le sens de rotation du volant. Tu peux vérifier le sens d'un rotor en regardant le côté abrupte de la came qui décolle les vis. Faut un peu de dextérité mais c'est un moyen efficace quand tu n'as pas de marquage sur le rotor.
Tu as un exemple de document auquel tu fais référence? Parce qu'il est toujours question du sens de rotation du rotor, je ne verrai pas de quoi d'autre!
Regarde voir
ICI, je pense que c'est ça qu'il te faut.