Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 22 Juin 2025 16:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos autres véhicules
MessagePosté: 24 Fév 2013 20:59 

J'ai déja eu des propositions! ;)
Je viens moins car je n'ai pas avancé sur la Radior! (le froid, je pense que vu la distance qui nous sépare, on doit avoir le même climat)! Je ne suis pas sur d'avoir le permis d'ici St Cergues!

MessagePosté: 24 Fév 2013 22:46 

En plus tu va t'embrouiller avec le selecteur inversé...descends la dans le sud, on s'en occupe avec Chriscool en attendant que tu te fasse la main :lol:
Bon j'ai fais quelques recherches: ton tres beau frein av et le fait que les echappements soient relié correspond bien à une aprés 1969! Mais elle a peut etre été mobifiée...si c'est bien une aprés 69, c'est tres tres bon pour toi car tu dispose du BON vilo! C'est pour ça que je te disais que 66 ou 72 y a une belle différence moteur.
Pour la date de ta carte grise, c'est tout à fait normal le 01/01, car cg collection la FFVE a donné une année sur le certificat mais pas de jour ni mois donc par défaut 01/01, pour ma New Map c'est pareil...
Vu la passion des possesseurs d'Anglaise, je pense que tu trouvera d'apres les n° de serie l'année exact de ta moto.

MessagePosté: 24 Fév 2013 23:09 

Super sympa Bill, merci beaucoup! Ok pour le 01/01 mais c'est comme si ils avaient fait la même chose avec l'année puisque cest la première année de production de ces modèles. La FFVE n'a peut être pas assez d' infos pour mettre une année alors ils mettent la première année de production!
Qu'elle est cette histoire de vilo?

MessagePosté: 24 Fév 2013 23:15 

Le vilo avant 69 est monté coté distribution sur bague bronze quand usure, maneton mal lubrifié,
Apres 69, roulement de chaque coté et lubrification du maneton direct...
Je vois ce que j'ai en doc et essai et si des trucs t'interesses je te ferais des photocopies.

MessagePosté: 24 Fév 2013 23:27 

Merci c'est cool, t'embetes pas pour le moment, j'ai le haynes, en fait c'est du graissage par carter sec!
J'ai trouvé un site des numéros de série:
http://www.britishspares.com/41.php
donc la mienne est bien de février 72 (t100p BG)

MessagePosté: 25 Fév 2013 12:11 

oui, l'huile apres lubrification repart vers le reservoir d'huile, comme Harley...Je crois que t'as 2 pompes à huile du coups.

MessagePosté: 25 Fév 2013 14:24 

C'est une pompe à 2 pistons, c'est tout ce que je sais!
Une chose bien: Il y a un voyant de pression d'huile!!

MessagePosté: 25 Fév 2013 19:26 
Administrateur

Je ne veux pas être le rabat joie mais logiquement la FFVE se fit sur tes dires pour dater ta moto, je m'explique...si tu leur donne comme info de l'acte de vente avec une date il ne cherche pas plus sauf pour un vrai ancêtre.... :(
Comme ta moto vient d'Indonésie il y a eu cafouillage. Renseigne toi pour avoir une date plus précise que celle de ta carte grise pour le jour ou tu l'as feras à ton nom faire le rectificatif. Ne sachant pas l'avenir si tu dois la revendre un jour est tous les atouts dans ta main.... ;)

MessagePosté: 26 Fév 2013 21:44 

Oui, Je ne sais pas si l'erreur vient quand elle est arrivée en France ou quand elle est arrivée en Birmanie.
Je vais aller à la préfecture avec le document que j'ai, en espérant qu'ils soient coopératif!!!

MessagePosté: 26 Fév 2013 21:58 

Claude a écrit:
Je ne veux pas être le rabat joie mais logiquement la FFVE se fit sur tes dires pour dater ta moto, je m'explique...si tu leur donne comme info de l'acte de vente avec une date il ne cherche pas plus sauf pour un vrai ancêtre.... :(
Comme ta moto vient d'Indonésie il y a eu cafouillage. Renseigne toi pour avoir une date plus précise que celle de ta carte grise pour le jour ou tu l'as feras à ton nom faire le rectificatif. Ne sachant pas l'avenir si tu dois la revendre un jour est tous les atouts dans ta main.... ;)

Pas de soucis pour la revente, les n° correspondent et l'erreur est positive: le modéle 72 est bien mieux que le 66 annonçé...
Pour 2 motos je n'ai pas fourni de date ni de justificatif, juste immatriculation et n°de serie et la FFVE m'a donné une année (bon fausse pour une à 3 ans prés), probablement par rapport à l'immat (les 2 sont des petites populaires)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 35  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]