Salut tout le monde.
Juste pour vous faire partagé quelques photos de ma dernière trouvaille
Un moteur AMC 108cc 3v tout premier modèle début de production!
N° 00170 R
De plus il brille bien et n'a jamais servis ou roulé.
Tout est complétement neuf. haut moteur, vilebrequin boite et ensemble allumage. le pignon de sortie idem état neuf.
Il manque seulement le carter d'embrayage nervuré qu'il faut que je me procure.
Je n'ai pas de moto équipé en 108cc donc je vais le conserver en déco pour l'instant.
Il est intéressant car il possède vraiment beaucoup de différences par rapport au modèle qui ont suivi (type B, C et enfin le A) apparue après.
Par exemple le bouchon de remplissage par le dessus, tiges culbuteurs plus courtes a section en croix avec des bagues de guidages sous la base du cylindre, pipe non boulonnée mais un tube directement de moulage avec le cylindre, pignon d'attaque sans amortisseurs, denture et embrayage différents, sortie HT différentes et sortie de connections différentes ...
Comme je l'ai dit dans le passé je vais bientôt tenter d'effectuer un petit tableau récapitulant en partie les différences entre chaque modèle 3v et 4v.
En espérant ne pas faire doublon et il sera mis à jour fur et a mesure de vos remarques éventuelles.
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20230305_140746.jpg [ 334.54 Kio | Vu 20420 fois ]
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20230305_140755.jpg [ 320.81 Kio | Vu 20420 fois ]
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20230305_140810.jpg [ 294.46 Kio | Vu 20420 fois ]
A bientôt