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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 09 Juin 2016 05:33 
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Un point délicat c'est la "petite " vis en bout de vilebrequin qui fixe le volant d'allumage elle est difficile à trouver et elle a tendance à se desserrer ce qui flingue tous tes réglages
je du en faire refaire une c'est je crois du 9 à gauche en pas de 100 galère à mesurer et introuvable


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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 16 Juin 2016 16:20 
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Claude a écrit:
En quoi tu trouves délicat le démontage des roulements :?:


Oui, selon un copain qui n'est peut-être pas sur ce forum, le démontage des roulements à aiguilles se font en chauffant les carters dans une gazinière ou sur un camping-gaz ce qui est délicat car il ne faut pas surchauffer.

Pour les autres roulements, ils ne sont pas non plus très accessibles et je crains qu'il faille chauffer aussi.

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 16 Juin 2016 16:27 
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chriscool a écrit:
Un point délicat c'est la "petite " vis en bout de vilebrequin qui fixe le volant d'allumage elle est difficile à trouver et elle a tendance à se desserrer ce qui flingue tous tes réglages
je du en faire refaire une c'est je crois du 9 à gauche en pas de 100 galère à mesurer et introuvable


Es-tu sûr que c'était sur un 250 ? Le 250 n'a pas de volant magnétique mais un volant moteur qui est calé angulairement par une clavette + un écrou avec rondelle d'arrêt et en tout état de cause n'a aucun rôle dans l'allumage ou la distribution.

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 16 Juin 2016 17:14 
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Petof....Chriscool a juste dit le volant d'allumage....pas magnétique... :D
Et puis c'est une dynamo qui y a....

Au lieu de mettre les carters au four pour les roulements il faut juste un décapeur thermique et ça sort tout seul pour la plupart.... :idea:

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 16 Juin 2016 17:31 
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Claude a écrit:
Petof....Chriscool a juste dit le volant d'allumage....pas magnétique... :D
Et puis c'est une dynamo qui y a....

Au lieu de mettre les carters au four pour les roulements il faut juste un décapeur thermique et ça sort tout seul pour la plupart.... :idea:


J'essaierai d'abord le décapeur thermique mais ce ne sera peut être pas assez chaud. Un volant d'allumage qui n'est pas magnétique je ne vois pas ce que c'est ... Sur la 250 il s'agit d'un allumage batterie-bobine avec un allumeur et pas de volant d'allumage ou magnétique. Donc je ne vois de quoi parle Chris ...

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 16 Juin 2016 17:41 
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Il aurait dû dire le plateau de la dynamo mais pas dit volant magnétique....c'est une mauvaise description de la part de Chriscool mais vous parlez bien de la même chose....avec chacun vos termes.... :D
Perso je démonte tous mes roulement ainsi que les pistons avec le décapeur....faut qu'il soit assez puissant pas comme un sèche cheveux...

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 17 Juin 2016 05:32 
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Bon ok je me suis mal exprimé il s'agit du rotor de la dynamo (MOREL), que l'on peut aussi appeler l'induit, qui est fixé en bout de vilebrequin .
Le volant moteur (d'inertie) qui est placé derrière lui est bien serré par un écrou sur le cône et claveté.

A part ça le décapeur thermique généralement très efficace

je suis un peu un diesel je démarre doucement le matin :? d’où mes messages un peu confus


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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 17 Juin 2016 17:35 
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Depuis que j'ai pratiqué le "Mich".....je comprend tout le monde maintenant... :D
Le principal c'est de se comprendre malgré tout....

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 20 Juin 2016 11:31 
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chriscool a écrit:
Bon ok je me suis mal exprimé il s'agit du rotor de la dynamo (MOREL), que l'on peut aussi appeler l'induit, qui est fixé en bout de vilebrequin .
Le volant moteur (d'inertie) qui est placé derrière lui est bien serré par un écrou sur le cône et claveté.

A part ça le décapeur thermique généralement très efficace

je suis un peu un diesel je démarre doucement le matin :? d’où mes messages un peu confus



OK l'important c'est que diesel tourne bien à chaud :) La vis en question est en bon état dans mon cas et je vais donc bien en prendre soin. Je n'ai pas encore essayé le décapeur thermique mais je commencerai avec ça car c'est aussi plus commode à manipuler qu'un camping gaz :?

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 Sujet du message: Re: Réfection moteur AMC 250
MessagePosté: 20 Juin 2016 14:16 
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Je viens de faire un 1er essai de démontage de roulement au décapeur thermique sur le carter mobile de BV lequel comporte un roulement à aiguilles (arbre secondaire) et un roulement à billes (arbre primaire). En chauffant surtout la partie autour du roulement à billes, c'est le roulement à aiguilles qui est sorti tout seul. En revanche, le roulement à billes ne sort pas. Je pense qu'il faudra déjà presser d'abord l'axe hors du roulement, puis presser (avec ou sans chauffe du carter) le roulement sur sa cage intérieur pour l'extraire. Et je pense que ce sera pareil pour tout les roulement à billes, donc pas si simple qu'escompté.

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