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 Sujet du message: lubrification roulement
MessagePosté: 24 Juil 2016 19:36 
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Inscription: 04 Juin 2016 22:08
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bonjour,
j'ai une question avis au experts.
je viens de commencer le remontage de mon moteur 125 3v ; notamment le montage des roulements et des joints .
j'ai une question concernant le roulement a aiguille du vil brequin coté gauche.
sur la bague intérieure du roulements d'origine il y a 2 petit trous Ø1,5 pour la lubrification du roulement.
sur mon nouveau roulement de remplacement il n'y en a pas .
y a t'il un risque de monter cette bague sans les trous. es que le roulement sera tout de même bien lubrifié et pour sa durée de vie?.
quelqu'un a t il déjà monté une bague sans trous et a roulé avec?

Fichier(s) joint(s):
6 (10).JPG
6 (10).JPG [ 280.19 Kio | Vu 13327 fois ]

Fichier(s) joint(s):
6 (1).JPG
6 (1).JPG [ 207.33 Kio | Vu 13327 fois ]


merci d'avance.
luluroad


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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 25 Juil 2016 17:20 
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Bonsoir Lulu....
Tu vas trouver tout seul la réponse en faisant par déduction.... :idea:
Sur la soie du vilebrequin il n'y a pas de trou ou de rainurage donc si tu emmanche ta bague en force l'huile ne peut pas passer...... :roll:
Si la bague était en mouvement ça aurait beaucoup d'importance mais ce n'est pas le cas là comme sur les vilebrequins de voiture avec les coussinets.
Tout le bas moteur est huilé par barbotage et ça suffit amplement....pour le haut il faut absolument contrôler tous les conduits d'huile.

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Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 25 Juil 2016 21:41 
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Inscription: 04 Juin 2016 22:08
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Localisation: niort 79
Bonjour claude
merci pour les précisions,
Mais je posai la question car mon vil brequin possède bien 2 trous coté gauche et communicants :
le 1er est un petit trou transversal de Ø1,5 mm au niveau de la porté de la bague int. du roulement a aiguille
et le 2eme est un trous axial de Ø3 traversant du bout de la soie jusqu'au trou Ø1,5.
donc il y a bien une lubrification prévue.
au vu de ce que tu dis tout les moteurs apparemment ne seraient pas pourvus de ces trous de lubrification et fonctionnent ainsi.
merci pour tes précisions.

donc me voila rassuré je peux monter mes roulements.
merci


Fichiers joints:
DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG [ 167.66 Kio | Vu 13311 fois ]
Capture.JPG
Capture.JPG [ 115.68 Kio | Vu 13311 fois ]
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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 26 Juil 2016 22:12 
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Inscription: 02 Nov 2010 00:19
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Hola......
Dsl Lulu j'ai répondu un peu trop vite à ta question.....je devais avoir la tête ailleurs.
La bague interne du roulement à bien des trous pour la lubrification de la tête de bielle....2 horizontal sur la même ligne.
Ces trous sert bien à lubrifier le roulement.
Si tu ne les a pas ....à toi de les percer comme à l'origine.
La plupart des moteurs 2 ou 4 temps n'ont pas ce cheminement d'huile car tout se fait par le barbotage à ce niveau....reste à savoir si AMC a poussé plus loin pour plus de sécurité.

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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 27 Juil 2016 10:26 
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bonjour,
merci de ta réponse.
mais du coups j’angoisse car j'ai fini le montage du bas moteur (demies carter plus roulements plus vilo+embrayage +boite de vitesse).

le roulement risque t'il de manquer de lubrification sans ces 2 trous? ou es que le barbotage va suffire, car cela m’ennuie vraiment de tout démonter et de devoir ruiner et racheter les roulements :(.


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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 27 Juil 2016 18:49 
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Bonsoir Lulu,
Encore dsl de t'avoir sûrement induit en erreur avec ma réponse..... :oops:
Tu ne dois pas être le seul dans la même situation.....et je pense qu'avec uniquement le barbotage la lubrification suffit amplement.
Si tu n'es pas trop pressé....attend le retour de tout le monde pour savoir si d'autres ont eu le même soucis et les conséquences....

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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 27 Juil 2016 20:12 
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Bonjour claude et merci beaucoup pour tes conseils et ta disponibilité :) .
pas de soucie non tu ne pas induit en erreur au contraire tes conseils sont précieux pour moi vu que je découvre ce petit moteur.
sur tout les moteurs que j'ai remonté je n'ai jamais vu de système de lubrification aussi complet.
sacré petit moteur pour l'époque et mème encore maintenant.
pas étonnant qu'il a est été beaucoup utilisé par les constructeur et qu'il est fiable.
donc concernant la lubrification oui je pense comme toi que le barbotage suffit en effet.
je ne re demonte pas je testerai ainsi je verrai bien.
par contre si d'autre ont fait le montage identique avec bague sans trous, j'espère qu'ils se manifesterons et qu'il y aura un petit retour.

Sinon je vais continuer le montage.
me reste le haut moteur, allumage et calage avance et surtout distribution .
je posterai des photos si cela intéresse des gens.
A bientôt


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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 28 Juil 2016 17:57 
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Bonsoir Lulu...
Je n'ai pas aussi à ma connaissance vu sur d'autre moteur....vraiment typique d'AMC.
Par contre en relisant bien les revues j'ai l'impression qu'il y a de l'importance ce cheminement car elle graisse aussi le piston.
Lis simplement la revue pour comprendre plus et au moins j'éviterai d'en oublier... :D

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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 29 Juil 2016 10:15 
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Bonjour,
oui j'ai lu cela sur ma RT.
sur la revue il disent aussi que le piston est lubrifié aussi par de l'huile en barbotage qui est propulsé par les maneton du vil brequin.

bon a voir je verrai bien à l'utilisation.
ce que je ferai , lorsque le moteur aura tourné 200 km apres rodage ; je l'ouvrirai par le carter de transmission primaire et je vérifierai le roulement à aiguille pour voir si il a bien été lubrifié.

merci pour les précision.


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 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 29 Juil 2016 18:48 
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Bonsoir,
Le temps de faire ton rodage....on en reparlera l'année prochaine.... :D

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