Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 21 Juil 2025 19:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lubrification roulement
MessagePosté: 04 Aoû 2016 22:34 

Sur ce je me couche il est tard et la nuit porte conseil (je parle pour moi mdr)
bonne nuit a bientôt et encore merci à vous .

MessagePosté: 04 Aoû 2016 22:39 
Administrateur

Si ça pouvait être vrai pour la nuit.....
Bonne nuit.... ;)

MessagePosté: 04 Aoû 2016 23:05 

C'est clair Lulu que ce petit moteur est astucieux et bien conçu comme tu dis.
Comme Claude je pense que le fait que le trou ne soit plus réduit, l'huile ne sera plus aspirée. Car à ce niveau la c'est plus de l'aspiration que de l'écoulement surtout à froid.
Si tu peux, oubli la SAE50 ou 20w50 et passe à de la 15w40 plus fluide à froid. Bon si tes guides sont un peu HS et cylindre un peu ovale, tu fera bougie sur bougie avec la 15w40...
Je reste persuadé que ca marchera, tout rentrera dans l'ordre le jour ou l'embiellage sera à refaire, de toute façon on y passe tous même avec le circuit d'origine.

Alors bonne nuit à vous 2!! :lol: (des vrais poules, y se couchent avec le soleil..)

MessagePosté: 04 Aoû 2016 23:30 
Administrateur

Hé le Bill certains bossent au mois d'aout....Lulu en fait peut-être partie.
Tout le monde n'y est pas forcément.
Et puis il a dit que la nuit lui porte conseil....il était du coup presser de se coucher pour trouver la solution.... :D

MessagePosté: 05 Aoû 2016 08:49 

bonjour,
vos derniers post m'ont bien fait rire ; c'était drôle :) mdr.
Pour la petite histoire j'ai repris le boulo en début de semaine embauche à 7h le matin.
sachant que je suis revenue en france en avion le weekend dernier. car je reviens de Thailande (j'ai une maison la bas et j'y vais tout les ans.).
et du coup avec le décalage horaire a récupérer en début de semaine et la reprise un peu difficile.
Hier j'ai bricolé un peu le moteur et le forum et du coup j'étais bien naze hier soir :).
d'habitude du genre couche tard plutôt :)

Je reviens à mon moteur :
Je peux remettre le petit bouchon tout simplement par l’extrémité de l'axe du vilo en l'enfilant tout le long a l’intérieur et en utilisant une jauge de profondeur pour le mettre pil poil à la bonne cote à l’extrémité du maneton.
(je ne sais pas si je suis bien compréhensible la )
et tout cela sans démonter le moteur. je vous tiens au courant.
Come la nuit porte vraiment conseil :lol:

Sinon si je n'y arrive pas je suivrai ton conseil bill 84 concernant l'huile passer à de la plus fluide ; car le cylindre est neuf (réalésé, piston segment neuf) et guide neuf aussi (acheté neuf, montés, réalignés et ajusté à mon taf) ainsi que soupape rodée..

me reste a résoudre mon problème de lubrification du roulement a aiguille.
voila
A+

MessagePosté: 05 Aoû 2016 17:45 
Administrateur

Bonsoir,
Tout est possible mais faut pas louper son coup.... :shock:
L'idéal serait de faire ce "bouchon" dans un petit tube pour qu'il ne se retourne pas ou se mette en biais..... :idea:
Même si il est plus en retrait pour éviter qu'il touche la tête de bielle ça ne saura pas grave du moment qu'il réduit le flux de l'huile....
Pour la question huile 15W40 je ne dirais pas pareil car à chaud l'été elle risque d'être trop fluide....elle va graisser à froid mais risque à chaud vouloir sortir partout.

MessagePosté: 05 Aoû 2016 20:52 

T'as vraiment de l'humour Claude, l'été à Niort ça dépasse pas les 20°...aucun risque que ça sorte de partout!! :mrgreen:
Mon rodage je l'ai fait à la 15w40 sans fuite, pourtant nous 20° c'est l'hiver... 8-)

MessagePosté: 05 Aoû 2016 22:43 
Administrateur

La 15W40 sur un moteur remonter tout correctement.....aucun risque.
Mais la même avec une simple modif peut tout changer.
Perso sur la 4cv il y a un joint spi se mettant au carter de distribution en fin de vilebrequin et comme j'ai le centrage décaler d'un petit chouilla....ben à chaud malgré que c'est de la 20W50 ça pisse après une sortie de 50 km.....à chaud l'huile devient très fluide donc en prendre une avec l'indice plus petit y a plus de risque.
Se que je veux faire comprendre que sans réducteur l'huile trop fluide risque de faire chuter la pression dans tout le moteur et d'avoir plus au niveau de la culasse.....
Bill....si toi tu n'as pas trouvé plus de 20° en été à Niort......change de GPS ou apprend à écrire correctement les adresses..... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]