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 Sujet du message: moteur Gnome et Rhone 125 R4
MessagePosté: 03 Sep 2020 22:30 
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Je dois remonter un moteur Gnome et Rhone 125 R4, le petit soucis je n'ai pas de revue pour savoir si il y a une astuce pour le refermé.
J'arrive presque à le faire mais arrivé à la fin le carter côté distribution bloc sur quelque chose et avec le peu d'ouverture je n'arrive pas à savoir quoi....
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en ouvrir un puisse m'éclairer.... :D

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MessagePosté: 04 Sep 2020 09:30 
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bonjour claude
je ne sais pas si cela t'aidera mais tu as des eclatés de page 11 à 14 sur ce lien

https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000 ... 000808.pdf


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MessagePosté: 04 Sep 2020 12:09 
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Salut 2cps,
Logiquement tout est dans l'ordre mais c'est au moment de fermer que ça bloque.
J'ai déjà réussi à trouver le fait du kick et d'en la logique plus rien ne devrait me gêner.
Comme ce n'est pas mon moteur je ne veux pas faire de bêtises..... :D

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MessagePosté: 04 Sep 2020 15:10 
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Enlève tes doigts ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2020 07:35 
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tu devrais faire des relevés de cotes par rapport au plan de joint avec une
jauge de profondeur sur les deux carters :idea:


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MessagePosté: 05 Sep 2020 08:08 
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Jeff....ça c'est petit comme remarque.... :D

2cps....heuuu même si j'arrive à comprendre se que tu me demandes ça me dira pas se qu'il gène..... :shock:

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MessagePosté: 05 Sep 2020 18:32 
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ça doit te permettre de comprendre ce qui est trop long pour permettre la fermeture des carters...... :roll:

aide toi d'une jauge de profondeur et d'une regle bien droite ex: barreau de 10X10


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MessagePosté: 06 Sep 2020 08:05 
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Déjà une jauge de profondeur je ne vois pas trop la tête que ça..... :oops:
C'est plus un axe ou un pignon de la boite qui ne trouve pas sa place.....

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MessagePosté: 06 Sep 2020 19:08 
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je ne sais pas ce que tu as fait sur ce moteur alors une investigation micro métrique ou une réflexion sur l'incidence de ce que tu as changé sont les pistes que je vois.

https://www.google.com/search?q=jauge+d ... 66&bih=598


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MessagePosté: 06 Sep 2020 22:57 
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J'ai juste eu à changé l'axe du kick qui avait cassé par un identique.
Donc ouvrir juste un carter, changer l'axe et essai de fermeture du moteur.
C'est très basique car moteur 2 temps avec 3 vitesses......je vais tenté une nouvelle fois dans la semaine, vais bien finir par comprendre.... :D

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