Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 08 Juin 2025 18:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


- Photos uniquement de motos équipées de moteur AMC avec une présentation comme suit :
. Marque
. Cylindrée
. Modèle ou type
. Année
Exemple : Guiller 175 G90 de 1956

- Ceci est une galerie pas un forum de discussion, pour cela il y a le forum "discussion générale".
- Un post (sujet) unique par personne pour présenter ses motos.
- Pour ajouter des photos, merci d'utiliser la fonction EDITER



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2022 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2022 20:11
Messages: 7
Localisation: Vendée
Voici donc ma fidèle 125 Gima

Image
Image

la 175 Origan G90

Image

Je ferais des photo bientôt de la 175 gima, je compte faire une montage à blanc pour faire ma demande FFVE .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022 09:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2010 10:14
Messages: 1132
Localisation: Issoire
Bonjour,

Tu as raison, avant de restaurer il faut être certain de pouvoir rouler avec, à moins que ce soit une moto d'exposition :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022 18:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
Salut Vinz,
Belle restauration la Gima avec le système "reflex" pour le passage des vitesses au pied... ;)
L'Origan j'aurais tendance à dire de lui garder cette patine après l'avoir fiabilisée sur les consommable (surtout la selle) et le moteur.
Je vois que sur les 2 c'est des carburateur Mikuni....faudrait que tu donnes les types et les réglages gicleurs....ça peut toujours servir pour ceux qui ne trouve pas un d'origine.

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2022 20:11
Messages: 7
Localisation: Vendée
Les carbu sont des dell'orto phbg,
sur la 175 c'est un 21 mm avec un gicleur de 80 mais j'attend d'avoir ma carte grise et d'avoir refait les roues pour pouvoir rouler et confirmer la carburation.
Sur la 125 c'est un 17,5 mm, je ne me rappel pas de la taille de gicleur, je regarderais demain je pense qu eje l'ai noté dans un petit carnet.

Si non voici ma 125 Gima type 74 de 1949
Je l'ai eu avec l'autre 125 Gima, le moteur est grippé, je ne contais pas la restauré mais plus je la regarde plus je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose avec.
Surtout qu'il semblerais que j'ai un autre moteur.

Image
Image

Dans mes pièces j'avais un pot acheté y peu de temps à la bourse de Fouras, je ne le destinais pas cette moto, mais sa lui va si bien.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022 00:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021 13:52
Messages: 106
Localisation: Sud-Vendée
Salut Vinz ;
Belles bécanes :!:
La première GIMA est bien jolie :!:
La 175 GUILLER est sympa aussi , déjà les suspensions arrières ...mais encore la fourche à parallèlogramme :!: ;)
L'autre GIMA mérite également une restauration , bien sur :!:
...à noter ces cadres un peu particuliers sur les GIMA avec un long tube inférieur courbé :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022 18:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
En ayant un pot complet d'avance là t'es plus que obligé de la restaurer..... :D
Ce qu'il te manque c'est le pare chaine.

Sur les photos je croyais avoir reconnu des Mikuni ....faut dire que je ne suis plus à jour sur les modernes.... :|

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2022 20:11
Messages: 7
Localisation: Vendée
J'ai regardé, la 125 est en gicleur de 76.

Krisstoff a écrit:
La 175 GUILLER est sympa aussi , déjà les suspensions arrières ...mais encore la fourche à parallèlogramme

Oui apparemment, Guiller proposais la G90 en même temps avec fourche télescopique ou parallélogramme et avec ou sans suspension arrière.

Claude a écrit:
En ayant un pot complet d'avance là t'es plus que obligé de la restaurer..... :D
Ce qu'il te manque c'est le pare chaine.|

Tu parle de ce carter de chaine ? je l'ai eu avec les deux 125, je pense d'ailleurs que c'est celui d'origine de la 125-3 et que celui de la 74 est actuellement monté sur la 125-3.
J'ai aussi une boite à outil.

Image

Hors AMC, voici ma Z26C

Quand je l'ai eu:

Image

et aujourd'hui

Image

et ma D45S

Elle a était restauré dans les années 80, sur le garde boue avant les vignettes d'assurance étaient superposé, je suis remonté jusqu'à 1988.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2022 08:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 00:19
Messages: 4921
Localisation: 93
J'aime bien car une partie "restauré" et une autre en "origine".... ;)

_________________
Moi sauvage ?? Mon meilleur copain en mécanique c'est le ...... darracq ........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com