Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 22 Juin 2025 09:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos autres véhicules
MessagePosté: 23 Fév 2013 15:16 
Administrateur

Pour moi Radior rien à voir car déjà de 1951 avec ancienne carrosserie et en 4 vitesses au pied....
Elle était considérée comme le haut de gamme.....

Fichier(s) joint(s):
PICT0025.JPG
PICT0025.JPG [ 116.42 Kio | Vu 1747 fois ]

MessagePosté: 23 Fév 2013 23:08 

ok!

Ca fait un petit moment que je regarde des annonces de "gros cubes" même si je n'ai pas encore le permis, pour me faire une idée du marché.
Et a quelques kilomètres de chez moi il y avait cette Triumph! Je vais la voir il y a 15 jours, je reflechi beaucoup et je laisse tomber, car un peu trop chère quand même par rapport à mon budget (4000 euros grand max). j'envoie un mail au type pour lui dire et il me la propose à un super prix car il doit partir pour un long voyage et doit faire de la place pour rentrer une autre moto (il bosse à l'ONU à Genève), du coup je l'ai prise!!!

La Radior n'est plus toute seule:
Image

Image

MessagePosté: 24 Fév 2013 08:20 

Tu va te faire plaisir!!
C'est quel modéle, quelle année...? Une tiger non?

MessagePosté: 24 Fév 2013 09:06 

J'espère!
Oui, C'est une t100p t pour Tiger et p pour police car c'est une ex police Birmane (!) donc une 500cc
Le type l'a ramenée de Birmanie car il était en poste la bas plusieurs années.
Il a acheté à un pro de la bas, qui récupérait toutes les anglaises ex militaire, police, ... La Birmanie Étant une ex colonie anglaise. Les restauraient et les revendaient. C'est vrai que "ex police" fait un peu peur... Elle est de 66 sur la CG mais pour l'ex proprio plutôt de 72, par rapport à son exportation il y'a sûrement eu des couacs!
Il y a quelques explications pas très clair de sa part mais il a quand même 5000 euros de facture d'ici et l'a acheté 2700 USD. J'aurais bien aimé avoir plus de factures au niveau pièces interne du moteur mais bon, il me la laissé à 3500 euros ce qui est très correct par rapport aux annonces que je consulte régulièrement!

MessagePosté: 24 Fév 2013 09:33 

Tu rigoles 3500 euros c'est cadeau
par contre tu as quoi comme carte grise
franchement belle machine pas courante elle a l'air en bon état même si chez triumph la mécanique n'est pas simple
vérifie l'allumage souvent fragile tu peux contacter Marc RAYMONDIN chez BROOKLANDS CLASSIC
ou alors www.atelier-chatokhine.com/
amuse toi bien

Un jour j'aurais une TRIUMPH c'est la première "grosse" moto que j'ai conduit super souvenir sauf le démarrage au kick :cry:

MessagePosté: 24 Fév 2013 10:33 

C'est une CG collection, le numéro correspond bien à celui du cadre et du moteur
Oui,elle est en bon état, il faut que je resserre la colonne de direction car il y a un peu de jeu et voir pour le frein arrière car le renvoie à un peu de jeu dans la flasque.
Il a mis un allumage électronique, et un carbu neuf, ça va déjà limiter quelques problèmes!
Au niveau mécanique j'espère faire que de l'entretien courant, sinon je compte sur mon père, il a eu deux 650 de la même époque qu'il a pas mal bricolé, il va me prêter ses outils en pouces
On en voit moins que des 650, c'est un super carré donc le roulage se fait moins sur le couple, mais pour commencer ça ira bien.
Merci pour tes liens, ça peux servir! ;)

MessagePosté: 24 Fév 2013 16:04 

Quand tu aurra fini de l'astiquer tu pourra nous mettre une photo de l'autre coté avec son superbe carter! ;)
le frein av c'est un simple ou double cames? Si c'est un double cames c'est peut etre pour ça que le vendeur t'a dit 1972, mais j'ai un doute...la fourche ou la roue a pu etre changé.
Y a une grosse difference entre 66 ou 72 niveau moteur, mais je pense pas qu'on puisse le voir de l'exterieur.
De toute façon de 66 ou 72 t'as bien fait de la recuperer à ce prix la!! J'imagine que ca va sacrément te motiver à avoir le permis...

MessagePosté: 24 Fév 2013 18:56 

J'avais fait des photos, si tu peux me renseigner! ;)

Image

C'est jolie un double came

Image

Apparemment le modèle a été produit de 66 à 74, ce qui est étonnant c'est que la première mise en circulation est du 01/01/66!
Première année de production de ces motos!

MessagePosté: 24 Fév 2013 19:30 

A ok Radior c est pour ca que l on ne te voyait plus trainer sur le site ;) En tout cas bravo tu as fait une superbe acquisition,j espere te voir a ST cergues avec ;)
Desole Claude mais je n ai pas d autre photo.....
Comme tu l expliques,toi tu avais la peugeot haut de gamme et moi j ai le bas de gamme. A ces parigots...... :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2013 19:58 

En attendant le permis si tu as besoin de quelqu'un pour la faire rouler fais nous signe :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]