Les Moteurs AMC - Le Forum

Bienvenue sur le forum
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guiller 125 AMC 3 vitesses
MessagePosté: 07 Déc 2015 17:27 

bonjour
En effet je pense aussi problème des disques,si la roue tourne c'est que les disques sont en contact même en position débrayé : 3solutions
soit les disques sont morts a vérifier
soit il faut régler les ressorts.
soit tendre le câble d'embrayage un peu plus
Une petite photo peu être de l'embrayage avec tes disques stp

MessagePosté: 07 Déc 2015 20:33 
Administrateur

Bonsoir....
Honnêtement.....tes clavettes sont de la m....e.........si tu relis plus haut je te disais justement de regarder la dureté du métal.
Comme te conseil Nico dans 1er temps tend un peu plus ton cable et fais un essai comme ça.....après on verra ensemble .... ;)

MessagePosté: 07 Déc 2015 22:15 

:shock: Etrange tes clavettes! Si mauvaise qualité en principe elle se matte, se vrille mais ne casse pas net. Du jamais vu! Surtout que le pignon est également emmanché assez dur sur l'arbre. Même sur des monos de +60cv ça ne m'est jamais arrivé.
Au cas ou, une clavette se rectifie à la lime ou scie à métaux tranquillement, pas de disqueuse ou touret qui chauffent la clavette et lui enlève dureté ou traitement.
Pour ton embrayage, il y a un sujet avec photos et pièges à éviter au remontage sur le forum mais difficile à trouver.
Le roulement du poussoir peut être en cause aussi, et voir si l'embrayage est complet en comparant avec l'éclaté, notamment au niveau de la tige de commande interne...mais parfois je confonds les moteurs :?

J'ai trouvé: viewtopic.php?f=13&t=99&p=1028#p628

MessagePosté: 08 Déc 2015 08:12 

Bonjour à tous ;
Attention, il existe des clavettes fusibles pour ménager la mécanique

http://www.jardimat-motoculture.com/pro ... ts_id=1040

MessagePosté: 08 Déc 2015 09:17 

Merci pour votre retour,
pour les clavettes, j'ai surement du altérer leur dureté en les disquant... pour les prochaines je procéderai en ''douceur''

Je vais ouvrir le carter pour inspecter l'embrayage, ça sera l'occasion de voir s'il n'y a pas de dépots d'huile.
Je n'ai pas encore changé l'huile, elle semblait récente mais ça ne sera que bénéfique -> au passage qu'elle huile prendre, vous avez une adresse ?

Pour mon pignon de sortie de boite fissuré, existe-t-il un pignon (16 dents il me semble) compatible sans clavette (intégrée au pignon) ? Ou puis-je trouver ça ?

Slts David

MessagePosté: 08 Déc 2015 18:46 
Administrateur

Question pignon....là c'est la misère car aucune refabrication pour les 3 vitesses.... :(
Il y a toutefois si on lui envoi l'ancien d'en refaire auprès de Chambrier.

Pour l'huile il faut de la minérale 20x50 ou minimum 15x40....l'idéal c'est de la SAE30 qu'on trouve dans le domaine des tondeuses et motoculteurs.
Il ne faut pas oublier que l'huile fait 2 fonctions....la boite et le moteur.

Pour tes clavettes....regarde aussi si tu n'as pas trop "raboté" et que l'encoche du pignon était trop à fleur....mais si il a déjà un défaut tu pourras mettre se que tu veux il aura du jeu et finira par cisailler toutes les clavettes.....

MessagePosté: 09 Déc 2015 06:14 

Attention aux huiles récentes de plus en plus chargée en produits antifriction pas terrible pour nos embrayages

MessagePosté: 09 Déc 2015 22:20 

2cps a écrit:
Bonjour à tous ;
Attention, il existe des clavettes fusibles pour ménager la mécanique

http://www.jardimat-motoculture.com/pro ... ts_id=1040

C'est bien possible que ce soit ça, des fusibles.

ATTENTION Golftrois, on c'est tous fait avoir ici, lorsque tu va enlever ton carter d'embrayage le pignon de distribution n'est plus maintenu...il tombe!! Des l'ouverture faut le maintenir par un collier ou fil de fer ou autre...si tu ne veux pas avoir à recaler la distri ( un peu galère sur l'Amc).
Il y a un tamis également à nettoyer, tu va être surpris de la m...qu'il y a dedans.

MessagePosté: 10 Déc 2015 11:04 

Merci pour l'info !
j'attend d'avoir de l'huile neuve avant d'ouvrir (je possède déjà le joint papier)

J'ai procédé au démontage à blanc sur un moteur que j'avais en pièces détachées, mais comme les entrailles étaient déjà vidées, je n'avais pas identifié ce pb potentiel de distribution...
Pour éviter de dérégler la distri, j'opérerais en couchant la moto sur côté.
Ainsi la gravité sera de mon côté.

Merci pour vos conseils ;)

MessagePosté: 18 Mar 2016 11:03 

Je tiens à vous remercier, grâce à vos différents conseils, en démontant mon carter j'ai tout de suite vu que les ressorts de mon embrayage était trop sérrés. Je les ai dessérés jusqu'à ne faire apparaitre que 2/3 filets et ça fonctionne désormais !
Reste encore à regler mon soucis de clavette qui casse. je vais en recommander ailleurs car j'ai roulé 5min hier et j'en ai encore cisaillé une malgrés le bon fonctionnement de l'embrayage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]