Ce n'est pas parce que je n'ai pas le pot d'origine que la machine ne tourne pas...
Au contraire, elle marche très bien (certes elle est toujours moche, on est d'accord)
Mais elle sera belle dans peu de temps (elle a attendu 60ans, elle pourra bien patienter encore 2 ans)
Pour les news, depuis d'achat, elle a eue le droit à (entre autres):
selecteur Reflex remis en forme (et il en avait vraiment besoin)
faisceau refait
pneumatiques lignés dunlop d'époque (mais avec chambres et fonds de jante neufs, fô pas déconner)
La fourche est de nouveau fonctionnelle (là ça a été une bonne dose de sueur froide)
le volant a retrouvé un cache (en refab')(j'en ai un joli d'époque qui attend la restauration)
Les moyeux de roues ont été reconditionnés et le calage refait
Pour le moteur,
Carbu reconditionné
l'allumage a été révisé, fiabilisé et recalé
le traditionnel jeu aux soupapes
la distrib' a été recalée (là il y avait besoin)
le moteur a été ouvert, nettoyé et vérifié
L'ensemble fait une machine qui fonctionne très bien malgré une sélection délicate mais d'un confort sympathique et surtout une tenue de roue impressionnante pour une machine de cette époque

(On notera juste un rayon de braquage digne d'un camion

)
Donc pour la course, il n'y a pas de problème...
