Chronologie des moteurs AMC
Les grandes dates de l'histoire des moteurs AMC
La frise chronologique des moteurs AMC
Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Huitième participation avec un moteur AMC 175cm3
Dernière participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT
1956Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Septième participation avec un moteur AMC 175cm3
Cinquième participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT
195524 et 48 heures de Linas-Montlhéry
Participation avec un moteur AMC 100cm3 "Mustang"
Les moteurs AMC battent des records du monde
Mai 1955Brevet d'invention n°1 098 662
Dispositif d'embrayage automatique à verrouillage, plus particulièrement applicable aux cyclomoteurs
Janvier 1954Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Sixième participation avec un moteur AMC 175cm3
Quatrième participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT
1954Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Cinquième participation avec un moteur AMC 175cm3
Troisième participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT
1953Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Quatrième participation avec un moteur AMC 175cm3
1952Le Bol d'Or à Saint-Germain-En-Laye
Troisième participation avec un moteur AMC 175cm3
1951Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Quatrième participation avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses
Seconde participation dans la catégorie 175cm3 mais avec des moteur de 175cm3
1950Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry
Troisième participation avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses
Première participation dans la catégorie 175cm3 avec un moteur de 150cm3
1949Le Bol d'Or à Saint-Germain-En-Laye
Seconde participation à cette compétition avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses
1948Le Bol d'Or à Saint-Germain-En-Laye
Première participation à cette compétition avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses
1947Brevet d'invention n°251 502
Procédé de fabrication de culasse de moteur en alliage léger (aluminium et ses dérivés) et la culasse de moteur obtenue par ce procédé
Avril 1946Brevet d'invention n°252 883
D'une tige de commande d'un organe mécanique, par exemple d'un culbuteur
Avril 1946Brevet d'invention n°908 033
D'une tige de commande de culbuteurs ou autres organes mécaniques
Juin 1944Brevet d'invention n°907 424
Reniflard récupérateur d'huile destiné à assurer automatiquement la récupération de l'huile de graissage mélangée à l'air sous pression dans une enceinte
Avril 1944Brevet d'invention n°910 485
Procédé de fabrication de culasse de moteur en alliage léger (aluminium et ses dérivés) pour tous genre de moteurs à quatre temps mono ou polycylindriques
Mars 1944