Chronologie des moteurs AMC

Les grandes dates de l'histoire des moteurs AMC


La frise chronologique des moteurs AMC


Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Huitième participation avec un moteur AMC 175cm3

Dernière participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT

1956

Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Septième participation avec un moteur AMC 175cm3

Cinquième participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT

1955

24 et 48 heures de Linas-Montlhéry

Participation avec un moteur AMC 100cm3 "Mustang"

Les moteurs AMC battent des records du monde

Mai 1955

Brevet d'invention n°1 098 662

Dispositif d'embrayage automatique à verrouillage, plus particulièrement applicable aux cyclomoteurs

Janvier 1954

Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Sixième participation avec un moteur AMC 175cm3

Quatrième participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT

1954

Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Cinquième participation avec un moteur AMC 175cm3

Troisième participation avec un moteur AMC 250cm3 ACT

1953

Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Quatrième participation avec un moteur AMC 175cm3

1952

Le Bol d'Or à Saint-Germain-En-Laye

Troisième participation avec un moteur AMC 175cm3

1951

Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Quatrième participation avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses

Seconde participation dans la catégorie 175cm3 mais avec des moteur de 175cm3

1950

Le Bol d'Or sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Troisième participation avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses

Première participation dans la catégorie 175cm3 avec un moteur de 150cm3

1949

Le Bol d'Or à Saint-Germain-En-Laye

Seconde participation à cette compétition avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses

1948

Le Bol d'Or à Saint-Germain-En-Laye

Première participation à cette compétition avec un moteur AMC 125cm3 à 4 vitesses

1947

Brevet d'invention n°251 502

Procédé de fabrication de culasse de moteur en alliage léger (aluminium et ses dérivés) et la culasse de moteur obtenue par ce procédé

Avril 1946

Brevet d'invention n°252 883

D'une tige de commande d'un organe mécanique, par exemple d'un culbuteur

Avril 1946

Brevet d'invention n°908 033

D'une tige de commande de culbuteurs ou autres organes mécaniques

Juin 1944

Brevet d'invention n°907 424

Reniflard récupérateur d'huile destiné à assurer automatiquement la récupération de l'huile de graissage mélangée à l'air sous pression dans une enceinte

Avril 1944

Brevet d'invention n°910 485

Procédé de fabrication de culasse de moteur en alliage léger (aluminium et ses dérivés) pour tous genre de moteurs à quatre temps mono ou polycylindriques

Mars 1944